Les Ateliers

Dégustez, partagez.

fromages & breuvages…

Marie de METZ NOBLAT, diplômée en analyse sensorielle et dégustation, formatrice agréée auprès de professionnels des filières fromagères et viticoles vous fera découvrir tous les mois des associations fromages & breuvages* au gré de son humeur du moment et vous transmettra sa passion du bon avec humour.

Inutile de dîner avant !

L’agenda 2018 est en ligne juste sur le pavé d’à-coté

* vins, bières, alcools… café, jus de fruits…

Organiser votre propre atelier

Vous souhaitez faire découvrir à un cercle privilégié les raisons d’amour ou désaccord entre des fromages et des breuvages ? Que cela soit pour vos proches ou à l’occasion d’un cadeau d’entreprise, vous pouvez compter sur nous pour organiser une soirée sur mesure; une rencontre alliant perception, histoire et convivialité, basée sur le partage.

Cela vous tente ? Envoyez nous un petit message (epicerie-du-gout(@)orange.fr), ça ne vous engage à rien !

AGENDA 2018

Les ateliers ont lieu en règle générale le dernier samedi du mois de 20h30 à 23h30 … sauf exception (en gras ci-dessous)

ça y est, les dates de 2018 sont fixées, envoyez-nous un mail pour savoir s’il reste de la place et passez à la boutique pour confirmer votre présence en payant votre participation !

Ce soir-là, si vous venez en voiture, le mieux sera de vous garer au parking Carnot ou sur le cours Léopold, inutile de chercher une place plus proche de l’épicerie, sauf à arriver vers 18h et faire 3 courses, boire une boisson chaude ou froide non alcoolisée – mais ne mangez surtout pas !

La thématique varie en fonction de l’humeur du moment de Marie

 

samedi 24 février 2018 (il ne reste que 2 places)

samedi 17 mars 2018

(spécial St Patrick, fromages et bières ♣♣♣♣)

samedi 21 avril 2018

samedi 26 mai 2018

samedi 23 juin 2018

Juillet & août : nous participons aux visites apéritives organisées par Nancy Tourisme… renseignez vous directement auprès d’eux !

samedi 29 septembre 2018

samedi 27 octobre 2018

samedi 24 novembre 2018, juste à l’ouverture du marché gourmand de St Nicolas devant l’épicerie… attention au parking !

puis repos en décembre (enfin, tout est relatif !!)